Témoignages

• L'accueil à la cantine participe énormément à l'intégration des stagiaires. Merci Amel ! La cantine est un lieu de vie, d'échange, de partage, de décompression où l'on se sent toujours bienvenus et accueillis chaleureusement !L'accueil à la cantine participe énormément à l'intégration des stagiaires. Merci Amel ! La cantine est un lieu de vie, d'échange, de partage, de décompression où l'on se sent toujours bienvenus et accueillis chaleureusement !

Stagiaire du Centre Permanent.
  • "L'appartement pédagogique est un véritable point fort de la formation Assistant-e de Vie Aux Familles" dispensée au CPE."

"L'appartement représente très bien l'éventuel domicile d'une personne."

"Les équipements présents dans l'appartement pédagogique sont réellement adaptés au métier."

Les stagiaires de la formation Assistant-e de Vie aux Familles ont félicité et remercié le CPE lors du bilan intermédiaire pour l'existence de cet appartement qui permet de préparer le passage du Titre Professionnel dans des conditions optimums !

Le nouvel appartement pédagoique apprécié par les stagiaires du TP ADVF
  • "Elle est là, elles sont là... celles qui permettent aux stagiaires de renouer avec autres choses que comptabilité, communication ou autres apprentissages acharnés, je veux bien évidemment parler de la cantine du CPE et de sa non moins célèbre “gouvernante” la charmante Amel.

Le matin ou le midi, ce sympathique lieu, aux dimensions parfois trop exigus (cela fait parti intégrante de son charme), saura vous aménager une pause amplement méritée autour d’un café et d’un bon déjeuner (possibilité de commander auprès d’Amel un menu préparé par un traiteur).

Amel, rouage essentiel de la bonne humeur de la cantine, vous chouchoutera pour rendre votre déjeuner aussi bon que possible, même si votre sandwich fait grise mine ce jour-là. Elle veille sur votre confort et fait l’article des bons petits plats préparés par le traiteur rallié à la cause du CPE. Contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes, vous avez la possibilité de savourer des plats concoctés comme à la maison .

Vous l’aurez compris, La “cantine” aide à soutenir le moral des troupes, c’est sans aucun doute un complément indispensable pour se délocaliser l’esprit durant quelques minutes. Assurément, un lieu à utiliser sans modération, pimenté par la présence joyeuse d’Amel ! "

Laurent DERCOURT

L'éloge de notre Cantine et de sa "gouvernante" par Laurent DERCOURT...
  • "Je reste convaincu que la formation -Compétences Femmes- est un très bon tremplin ! Grâce à cette action j'ai pu signer un CDD chez BOTANIC !... Merci encore à toute l'équipe !"

Delphine LEPRÊTRE, stagiaire Compétences Femmes Session 2014
  • La formation Comptable Assistant a été pour moi intensive mais très instructive ! Je viens d'obtenir mon Titre Professionnel et grâce à cette formation j'ai signé un contrat pour un emploi de Comptable Assistant dans un centre médical.

Nicolas VIRMONS, stagiaire sur le TP CA - Session 2014
  • La recette de l'entreprendre au féminin !... Prenez une dizaine femmes de tous âges, agitez leurs expériences, faites germer leurs idées et agitez leurs envies au sein du CPE, cueillez délicatement leurs projets que vous arroserez de: 50g de connaissances juridiques, 80g de fiscalité, 100g de comptabilité agrémentez de 250g de gestion-bureautique-communication et markéting sous la houlette des formateurs en chef non toqués... Emulsionnez de bienveillance, de respect, de conseils et d'humour... Mixez les connaissances, faites prendre la sauce de la dynamique du groupe, laissez mijoter thermostat 9, démoulez et présentez pour validation du jury le 31 janvier 2013 !

Les stagiaires de l'Entreprendre au Féminin - Session 2012-2013